1 - 24 de 47 produits

Peau acnéique 

Comment nettoyer une peau acnéique ? Voici une routine de soin qui pourrait faire des miracles :

Le matin : il est important de nettoyer une peau acnéique, mais tout en douceur ! Les amatrices de savon utiliseront un savon au charbon ou un savon d’Alep pour lutter contre les imperfections. Pour celles qui préfèrent les gels, optez pour un nettoyant doux à la camomille. Vous préférez une mousse nettoyante ? Nous avons ce qu’il vous faut juste ici.

Ensuite, on asperge sa peau d’un hydrolat de Ciste anti-rougeurs, anti-acné et cicatrisant pour restaurer le ph de votre peau après l’avoir nettoyée.

Votre peau est maintenant humide, c’est le moment d’y ajouter le soin de votre choix. J’adore bio vous conseille l’huile de beauté détox de Skin and Tonic. Concentré en huile de nigelle et jojoba, c’est un anti-acné naturel. Cette huile empêche la prolifération des bactéries et hydrate votre peau sans laisser de film gras.

Si vous préférez une crème et si votre peau est déshydratée, choisissez cette crème à l’huile d’amande, jojoba et camomille pour un confort intense.

Le soir, on suit la même routine après s’être démaquillée : l’huile démaquillante de Skin and Tonic fera des merveilles. N’ayez pas peur des huiles, elles permettent d’hydrater votre peau, chose essentielle même si elle est couverte d’acné !

Enfin, une à deux fois par semaine on exfolie pour se débarrasser des cellules mortes avec un doux peeling enzymatique. On l’applique sans frotter pour ne surtout pas agresser la peau et on laisse les actifs faire le travail sans toucher.  Une autre solution tout à fait naturelle s’offre également à vous : l’argile blanche, appliquée en masque, pour nettoyer profondément et délicatement votre peau.