1 - 24 de 117 produits

Zéro déchet 

Pour protéger l’environnement et préserver ses ressources, la réduction des déchets est primordial. Avec 75 000 tonnes d’emballages de produits cosmétiques jetées chaque année, la salle de bain est l’une des pièces de la maison la plus productrice de déchets. Afin de réduire leur impact environnemental, de plus en plus d’hommes et de femmes se tournent vers le Zéro déchet ou Zero Waste. En optant pour des emballages en verre, des packagings recyclés ou recyclables ou encore pour des produits réutilisables, il est possible de réduire considérablement ses déchets dans la salle de bain. Pour vous permettre d’adopter une démarche Zéro déchet, nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques engagées dans la réduction de notre empreinte environnementale.

Produits d’hygiène Zéro déchet

Dans la salle de bain, les soins dentaires représentent une part importante de nos déchets. Ainsi, chaque année en France, 1400 tonnes de brosses à dents en plastique et 3000 tonnes de tubes dentifrice partent à la poubelle. Un vrai gâchis ! C’est pourquoi il peut être judicieux de revoir sa routine d’hygiène bucco-dentaire et d’opter pour des soins dentaires Zéro déchet : brosses à dents en bambou, dentifrices… La marque Georganics est spécialisée dans  les soins bucco-dentaires écologiques et naturels. Elle propose notamment des dentifrices dans des mini pots en verre recyclables comme le Dentifrice menthe poivrée, sans fluor, microplastiques et colorants artificiels.

Autre produit d’hygiène qui pèse lourd sur l’environnement : le déodorant et son emballage plastique. Mais il est aujourd’hui possible de troquer son déodorant conventionnel par un déodorant solide ou un déodorant stick comme ceux de la marque Ben & Anna. Le Déodorant naturel vanille & orchidée, par exemple, est formulé sans sels d’aluminium et proposé dans un tube en papier recyclé et sans plastique.

Cosmétiques solides Zéro déchet

Les cosmétiques solides ont de nombreux avantages. En plus d’être plus économiques (car ils durent plus longtemps), ils engendrent beaucoup moins de déchets que les cosmétiques liquides conventionnels. Par exemple, 1 shampoing solide équivaut à 2 tubes de shampoing classiques ! Idem pour les savons, plus respectueux de l’environnement que les gels douche. La marque Savon Stories est une petite marque artisanale de cosmétiques bio, naturels et végan. Elle propose notamment une gamme de shampoings solides, comme le Shampoing solide banane, mais aussi des savons comme le Savon carotte fraîche multi-vitaminé. Nous vous proposons également les produits solides Clémence & Vivien, Kozmetics, l’Esperluète ou encore ceux de la marque Lima.

Soins visage & corps Zéro déchet

Pour prendre soin de votre peau tout en préservant l’environnement, nous vous invitons à découvrir notre sélection de soins visage & corps Zéro déchet : crème hydratante, contour des yeux, crème mains, baume nourrissant, baume à lèvres, lotion tonique… Tous vous sont proposés dans des emballages biodégradables, recyclés et/ou réutilisables. Que diriez-vous de redécouvrir le parfum et les propriétés cosmétiques de la rose musquée grâce à la Lotion tonique rose musquée de Matarrania ? Formulée avec seulement 4 ingrédients, elle est vendue dans une bouteille en verre avec couvercle en aluminium. Vous pourrez également réutiliser les packagings de la Bougie soja vanille, du Baume onctueux lait d’amande ou encore de la Crème mains menthe & citron.