Les bienfaits des soins bio de Matarrania

Dans l’univers des soins bio, il n’est pas rare de trouver des petites pépites. La marque espagnole Matarrania en fait partie. Avec sa gamme de soins bio certifiés par la prestigieuse et exigeante Soil Association, Matarrania nous entrouvre les portes d’une nouvelle routine beauté.

Oubliez les soins superflus (voire inutiles) pour n’utiliser que l’essentiel et le meilleur ! Chez J’adore bio, nous avons été conquis par cette marque qui, à chaque étape de la production, promeut des valeurs de pureté, d’écologie et d’éthique.

Matarrania - soins bio

Matarrania : des soins bio, purs et vegan à l’huile d’olive… mais pas que !

Vous le savez : J’adore bio est sans cesse à la recherche de nouvelles marques européennes dont les produits sont respectueux de la peau, de l’environnement et des animaux. Récemment, notre coup de cœur s’est porté sur la marque Matarrania dont vous pouvez déjà découvrir les soins bio dans notre boutique en ligne. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’histoire de cette marque pionnière de la cosmétique biologique en Espagne.

L’histoire et le concept de Matarrania

La société Matarrania est basée dans la province de Teruel, à l’est de l’Espagne, plus précisément dans le petit village de Peñarroya de Tastavins. C’est donc au milieu des vignes et des oliviers que l’équipe de Matarrania formule et fabrique tous ses soins bio.

L’aventure de la marque commence en 2007 grâce à Evelyn Celma qui souhaite créer des soins pour la peau authentiques et naturels. C’est tout naturellement qu’elle s’est tournée vers la production oléicole (huile d’olive) et les plantes aromatiques et médicinales sauvages. Ainsi, l’huile d’olive, ingrédient principal de tous les soins bio Matarrania, est associée à des extraits végétaux et des huiles végétales vierges pour créer des produits cosmétiques entièrement naturels, très purs et efficaces. Ces huiles intactes délivrent alors toutes leurs propriétés et leurs arômes uniques et authentiques.

Rapidement, Matarrania devient une marque pionnière de la cosmétique biologique en Espagne. Elle a réussi à conserver dans ses soins bio toute l’authenticité, la singularité et la pureté de la rivière Matarraña à qui elle doit son nom.

Matarrania est étonnante pour son processus de production ! Dans le but de vous proposer la meilleure qualité et efficacité possible, elle est l’une des rares marques à proposer des soins bio sans eau et contenant 100% d’ingrédients actifs. Trop souvent, l’eau est utilisée comme ingrédient de remplissage. D’ailleurs, elle figure souvent en tête de la liste INCI, bien avant les ingrédients actifs. Une crème de soin, par exemple, peut contenir de 60 à 85 % d’eau !

Matarrania soins bio

Les engagements de Matarrania

Matarrania, ce sont des valeurs écologiques et éthiques ! Utiliser des ingrédients locaux est l’un des engagements piliers de la philosophie de la marque. Ainsi, jusqu’à 50% des ingrédients qu’elle utilise ont été produits à moins de 300 km. Cela permet de limiter l’impact du transport sur l’environnement mais aussi d’aider les agriculteurs, les petites entreprises et les coopératives des zones rurales. De plus, Matarrania récolte elle-même une grande partie des plantes dans ses 200 hectares de champs et de forêts certifiés biologiques.

Matarrania est engagé à créer des soins bio avec:

- uniquement des ingrédients actifs et 0 % d’eau,
- des ingrédients issus de l’agriculture biologique,
- des huiles végétales vierges, dont l’huile d’olive, qui sont obtenues par première pression à froid, 
- des huiles essentielles qui sont pures et extraites uniquement par des procédés mécaniques et non chimiques.         

En plus, pour limiter un peu plus son impact environnemental, les contenants sont composés à 30% de verre recyclé. Matarrania s’est aussi engagée à reverser 0,7% de ses bénéfices annuels à des projets locaux liés au développement durable, social ou environnemental. Elle crée aussi dans son village le projet Flora qui comprendra un jardin botanique, un potager biologique et un centre d’activités.

Enfin, tous les soins bio de la marque sont certifiés vegan. La cire d’abeille, par exemple, est remplacée par du beurre de karité. Ni les ingrédients ni le produit fini ne sont testés sur les animaux.

Les cosmétiques Matarrania sur J’adore bio

J’adore bio vous invite à découvrir les soins bio Matarrania dans sa boutique en ligne. Parmi les produits phares de la marque vous trouverez :

-          son hydratant nourrissant pour peaux sensibles,

-          sa crème contour des yeux, ou

-          encore le tonique nettoyant bio

L’hydratant nourrissant bio pour peaux sensibles Matarrania

Trouver un soin suffisamment doux pour sa peau sensible et réactive est parfois compliqué. Pas de panique ! L’Hydratant nourrissant peaux sensibles de Matarrania a été spécialement formulé pour répondre aux besoins de ce type de peau. C’est un vrai cocktail nourrissant, riche en vitamines et antioxydants.

Formulé avec des ingrédients de haute qualité, il contient notamment de l’huile d’olive extra vierge et de l’huile de rose musquée. Ces huiles, très riches en acides gras essentiels, redonnent souplesse et élasticité à la peau. L’hydratant nourrissant pour peaux sensibles de Matarrania laissera votre peau douce et éclatante ! Ce soin bio convient également aux femmes enceintes et qui allaitent.

La crème contour des yeux bio Matarrania

Lissez les rides et retrouvez un teint radieux et jeune grâce à la Crème contour des yeux bio de Matarrania. Enrichie en rétinol naturel (vitamine A), ce soin bio sans eau contient des huiles végétales d’olive, d’amandes et de sésame biologiques et non raffinées.

Il s’applique en petite quantité sous les yeux en massant délicatement. La Crème contour des yeux bio de Matarrania est particulièrement recommandée aux peaux sensibles, déshydratées et matures.

Le tonique nettoyant bio Matarrania

Enfin, pour compléter votre routine beauté 100 % naturelle, nous avons sélectionné pour vous le Tonique nettoyant bio de Matarrania. Grâce à sa formulation unique, il nettoie efficacement la peau et retire facilement le maquillage, même le mascara waterproof. En effet, il contient des huiles végétales qui décollent les impuretés dont de l’huile d’olive, de tournesol et d’amande douce bio.

L’eau de rose de Damas apaise, tonifie et apporte un parfum délicat. L’extrait de thym fait profiter votre peau de ses propriétés antibactériennes. Quant à l’huile essentielle de palmarosa bio, elle est anti-infectieuse et cicatrisante.

 Matarrania soins bio Luxembourg

Vous trouverez sur J’adore bio d’autres soins bio dont Matarrania a le secret : une crème visage bio pour les hommes, une crème pour le change bio, une huile bio pour les bébés, un hydrolat de rose bio ou encore un sérum de nuit peaux matures. Nous ne pouvons que vous inviter à aller les découvrir !