Routine beauté naturelle pour le printemps

Après plusieurs mois passés à hydrater et protéger au maximum notre peau avec des crèmes riches, il est temps d’opter pour des formules plus légères ! Voici quelques précieux conseils beauté pour adopter la meilleure routine beauté naturelle pour le printemps.

La fin du mois de mars sonne le début du printemps et, avec lui, le retour des beaux jours. S’ils font du bien au moral, ces changements climatiques ne sont pas sans conséquences sur notre peau. A la sortie de l’hiver, le teint est souvent terne et la peau sèche. Mais, les huiles naturellement produites par la peau reviennent à l’équilibre après avoir été chamboulées par l’hiver sec.

Ainsi, après plusieurs mois passés à hydrater et protéger au maximum notre peau avec des crèmes riches, il est temps d’opter pour des formules plus légères ! Voici quelques précieux conseils beauté pour adopter la meilleure routine beauté naturelle pour le printemps.

L’exfoliation : à ne pas négliger !

Coffee Scrub Skin & Tonic

Après l’hiver, on nous recommande souvent de réaliser une cure détox pour éliminer les toxines du corps accumulées pendant de longs mois. Pour la peau, c’est un peu la même chose ! Il est important de retirer les cellules mortes qui la rendent terne et d’améliorer le flux sanguin et la circulation sanguine, augmentant ainsi le renouvellement cellulaire. Pour ce grand « nettoyage de printemps », il n’y a rien de mieux que l’exfoliation.

Cette étape est donc indispensable à votre routine beauté printanière pour retrouver une peau douce et éclatante. Mais attention à ne pas surexfolier ou utiliser des gommages trop agressifs qui risqueraient d’éliminer les huiles naturelles de la peau, provoquer des rougeurs et des irritations.

D’autant plus que la peau est particulièrement fragile et sensible après l’hiver… Optez idéalement pour un soin exfoliant doux pour le visage, comme l’Exfoliant visage à la poudre d’argan de Savon Stories, et un autre pour le corps comme le Gommage corps au café de Skin & Tonic. A raison d’une à 2 fois par semaine, l’exfoliation n’aura que des bienfaits pour votre peau au printemps.

Optez pour des formules plus légères

Contrairement à l’hiver, où l’air est très sec, le printemps est plus humide et assèche donc moins la peau. L’arrivée du printemps est donc le moment idéal pour remplacer vos soins très riches par des hydratants plus légers. Vous éviterez ainsi d’étouffer votre peau qui a surtout besoin de respirer un peu après un long hiver passé principalement à l’intérieur… La cosmétique bio regorge de soins hydratants à la formule légère.

Les brumes rafraîchissantes, par exemple, sont le must-have pour une routine beauté de printemps. Nous aimons particulièrement les lotions toniques, les eaux florales et hydrolats qui énergisent immédiatement la peau, apportent netteté et luminosité. L’Hydrolat de rose bio est particulièrement intéressant pour tonifier, rafraîchir, apaiser et apporter une touche d’hydratation à la peau. Sans compter son odeur délicate et fleurie !

Petit conseil : pour une sensation de fraîcheur encore plus intense, conservez votre brume au réfrigérateur.

N’oubliez pas la protection solaire

Natural beauty routine for spring J'adore bio

Même si les rayons UV sont aussi nocifs en hiver, le printemps est l’occasion de ressortir votre protection solaire si vous l’aviez rangé dans un placard. En effet, le soleil est beaucoup plus présent et commence à être plus fort à cette période.

Choisir une protection FPS est crucial afin de protéger votre peau des UV et du vieillissement cutané. La Crème BB lumineuse SFP30 de Clochee possède une formule légère qui remplace le fond de teint et la crème de jour tout en vous offrant une bonne protection solaire minérale.

Utilisez votre protection solaire tout le printemps et tout au long de l’été où vous devrez, là encore, adopter une nouvelle routine beauté adaptée aux températures élevées… Mais profitons déjà du printemps !



commentaires

laissez votre commentaire