Les 5 soins indispensables de l'automne

Croyez-le ou non, mais c’est l’automne!

Le changement de saison est un défi majeur pour notre peau. Avec le changement de saison, il est important d’adapter notre routine de beauté naturelle.

Autumn Must-Haves

Vous avez peut-être remarqué certains symptômes du changement de saison sur votre peau, qui sont probablement dus à l'exposition plus faible au soleil et au processus de régénération de la peau après l’été. Votre peau peut être plus irritée, grise et avec des imperfections inattendues. Cela signifie qu'il est temps de réagir vite!

Une adaptation de votre routine beauté naturelle correspondant aux changements de saison est indispensable! Notre mode de vie et notre régime alimentaire changent avec le temps: plus il fait froid, moins nous mangeons des fruits et légumes frais et nous restons plus longtemps à l'intérieur où l'air est sec. 

Comment prendre soin de votre peau du visage en automne?

Voici les 5 soins indispensables pour l’automne entièrement naturels et adaptés à la peau du visage qui vont vous garantir une peau douce, éclatante et pleine d’énergie

1. Nettoyant Visage

Les nettoyants que vous et votre peau ont adoré pendant l'été ne peuvent plus être tolérés aussi bien à l'automne, car la peau est généralement plus sensible pendant la saison froide.

Nous vous recommandons de choisir un nettoyant doux, sans rinçage et sans alcool, tel que l'eau micellaire. L'Eau Micellaire Relaxante de Clochee est un nettoyant naturel parfait pour la peau pendant l'automne! Elle tonifie et réduit les rougeurs tout en éliminant le maquillage et les impuretés.

2. Exfoliant Visage

Avez-vous remarqué une accumulation de cellules mortes sur votre peau? C’est normal pendant l’automne – elle se régénère après l'été, et c'est pourquoi elle est plus grise et déshydratée ... Cela ne donne pas une apparence de visage saine et éclatante, n’est-ce pas?!

Le meilleur moyen d’éliminer l'excès de cellules mortes est d’exfolier légèrement la peau. Choisissez dans votre routine automne naturelle un exfoliant doux pour le visage et utilisez-le régulièrement.

Ici, l'Eponge Konjac est notre choix préféré! Qui n’a pas entendu de parler de cette magnifique éponge entièrement naturelle?! Nous adorons son effet immédiat pour une peau saine et radieuse.

Si vous préférez utiliser un exfoliant plus traditionnel, essayez l’Exfoliant Visage à la Poudre d’Argan 100% naturel et bio de Savon Stories. Il est sous forme d’une poudre, donc vous devez le mélanger avec une petite quantité d'eau ou votre hydrolat bio préféré,. Il fait des merveilles avec la peau!

3. Masque Visage

Masque bio cocooning - Beauty Garden

Il est important de bien nourrir et hydrater la peau en automne - vous le savez déjà. Quand le temps est de plus en plus mauvais, nous pouvons enfin prendre soin de notre peau! C'est une bonne occasion de nous faire plaisir avec un masque naturel sur le visage..

En été, nous utilisons généralement des masques nettoyants et détoxifiants, mais en automne, il est temps de passer à des cosmétiques naturels plus nourrissants.

Notre masque indispensable pour l'automne est Masque de Potimarron Bio de Beauty Garden! tout simplement parce que l’AUTOMNE = POTIMARRONS. Riche en vitamines, leurs bienfaits pour la santé sont incontestable, alors pourquoi ne pas les mettre sur notre visage?

Allumez votre bougie préférée, appliquez ce magnifique masque bio pour le visage et profitez du moment de détente!

4. Hydratant Visage

Les formules légères que nous avons utilisées pendant l’été devraient être changées pour des formules plus riches qui sont très importantes en automne.

Pour la journée, nous vous recommandons d'utiliser une crème pour le visage avec des huiles naturelles et d'autres ingrédients hydratants que vous trouverez dans la Crème Ultra Hydratante de You & Oil. Formulée avec de l'acide hyaluronique, de l'huiles d'amande et jojoba, elle sera votre meilleur amie pendant les mois les plus froids!

ASTUCE: Si vous souhaitez de continuer à utiliser votre crème de jour de l'été, ajoutez quelques gouttes d’une huile non comédogène (huile de jojoba, huile de pépins de fraise) pour améliorer l’effet hydratant.

Pour les soirées d’automne, il faut absolument essayer les huiles pour le visage! N'oubliez pas de les utiliser sur la peau légèrement humide.

Notre coup de cœur est le complexe très puissant de You & Oil - Superfood Sérum Broccoli Chia Carotte. Ce mélange de huiles est une source naturelle du rétinol - idéal pour minimiser la pigmentation et les taches après l’été et du bêta-carotène qui donnera à votre peau un teint uniforme, des vitamines et des acides.

5 ... N'oubliez pas le SPF!

L'été est terminé mais nous ne devrons pas oublier le SPF. Saviez-vous que 80% des rayons UV peuvent pénétrer à travers les nuages?

Évidemment, nous n’avons pas besoin d’appliquer une protection UV élevée en automne, mais si vous avez tendance à avoir une pigmentation ou des taches brunes - dans ce cas, nous recommandons un SPF50 toute l’année!

Notre solution préférée est la crème BB naturelle. Elle protège contre le soleil, hydrate la peau en la laissant lisse et sans défaut.. Essayez les Crèmes BB de Clochee – Lumineuse avec SPF 30 ou Matifiante avec SPF 50. Ce sont nos best-sellers!

 

Nous espérons que vous allez essayer et aimer notre routine soin visage indispensable de l'automne!

A bientôt!