Activez le mode self-care pendant le confinement

Ça fait combien de jours? Qui compte encore? La plupart d'entre nous est isolée à la maison pendant la pandémie et avec autant d'incertitudes concernant l'avenir, cela peut-être une période très stressante.

Le niveau de stress augmente constamment mais il y a quelque chose que nous pouvons faire à ce sujet. Self-care c'est la réponse ! Self-care n'est pas seulement lié aux rituels de beauté mais aussi à ce que vous mangez, à quelle fréquence vous faites de l'exercice et combien de fois vous vous promenez, dormez ou parlez avec vos amis. Essayez de vous concentrer sur tous ces aspects pour maintenir une bonne santé mentale et le bien-être dans cette situation difficile.

Self-care pendant le confinement

Chez J’adore bio, nous nous concentrons sur de bonnes routines de beauté 100% naturelles ! Dans cet article, nous partagerons avec vous quelques pratiques qui vous montrent comment vous déstresser et prendre soin de soi à la maison.

Prendre un bain relaxant

«Il doit y avoir pas mal de choses qu'un bain chaud ne guérit pas, mais je n'en connais pas beaucoup.» - Sylvia Plath

Il n'y a rien de plus agréable que de prendre un bain chaud après une journée stressante. Saviez-vous que la science a prouvé de nombreux avantages pour la santé liée au bain pour le cerveau, le système nerveux et hormonal?

Nous avons tous besoin de nous détendre et d’être plus gentils avec nous-mêmes maintenant - alors rendez ce moment plus spécial. Laissez le téléphone à l'extérieur de votre salle de bain, mettez votre musique relaxante préférée et ajoutez du sel de bain luxueux pour en faire une expérience de SPA!

Les sels de bain 100% naturels de Mirins Copenhagen sont nos préférés - ils rendent la peau hydratée, ultra-douce et répandent un parfum relaxant.

Recette pour l'expérience ultime de détente? Allumez une bougie de soja et profitez du moment encore mieux!

Mirins Copenhagen Sels de Bain

Soin du visage à domicile

Votre salon de beauté est fermé? Soins du visage mensuels annulés? Faites votre routine visage préférée à la maison - mieux encore, en utilisant des cosmétiques entièrement naturels!

"Si je vais au cocon, je ferais mieux de sortir un papillon" - Tova Diker

Cela nous a inspiré à composer un soin de la peau pour vous transformer en un papillon. Voici la routine soin visage pour un teint éclairci et une peau encore plus belle.

Étape 1: Nettoyer

Commencez par nettoyer la peau en profondeur. Avez-vous pris une pause de maquillage pendant quelques jours (ou semaines) ? Votre peau a besoin d'un bon nettoyage de la poussière, du sébum et de la pollution. Lavez votre visage avec un savon pour le visage dédié à votre type de peau. Les savons LIMA doux mais efficaces sentent super bien et sont enrichis en huiles nourrissantes et en argiles détoxifiantes.

Étape 2: Exfolier

C'est maintenant le temps de l'exfoliation! Débarrassez-vous de ces cellules mortes pour aider à en générer de nouvelles plus rapidement. Vous vous sentirez comme neuf! Choisissez entre un gommage enzymatique exfoliant basé sur les enzymes de fruits ou un gommage mécanique à base de noix d'argan.

Étape 3: Masque visage

C'est la partie que nous aimons le plus – les masques visage! Faites-vous plaisir - vous le méritez! Notre choix tombe sur les masques Flow Cosmetics - Fraise à l'acide hyaluronique ou enzymes de fruits comme p.ex. de papaye et d'ananas. Leurs formules et sensation sur la peau rendent cette étape indispensable et incontournable. Une expérience magnifique et en même temps parfaite pour entretenir votre beauté et vous faire rester belle au naturel.

Masque Visage Bio Flow Cosmetics

Étape 4: Hydrater

La dernière étape serait de retenir l'humidité en utilisant un sérum, une crème ou une huile pour le visage. Choisissez un bon sérum riche en antioxydants et votre peau vous en sera reconnaissante! Nous adorons le parfum de Sérum Visage Bio au rétinol naturel de Matarrania. Celui-ci est idéal pour les peaux stressées et fatiguées!

Pour celles qui veulent un peu plus de luxe et de confort pendant l’application du sérum, utilisez le Rose Quartz roller pour masser le sérum dans la peau et retrouver le teint plus frais et bonne mine naturelle éclatante.

Soin des mains

Vous pensez peut-être que les savons et les crèmes pour les mains dans un article sur les rituels de self-care sont mal placés ? Nos mains ont plus que jamais besoin de l'amour! Un lavage excessif des mains à l'aide de produits antibactériens et de désinfectants peut les dessécher ce qui peut entraîner un vieillissement cutané, des rides et une pigmentation.

Changez votre savon pour un savon plus doux, naturel et bio et utilisez une crème pour les mains deux fois par jour - vous verrez une énorme différence!

Français
Français