Livraison gratuite à partir de 59 €

Au revoir Maskné!

Comment gérer et prévenir acné liée au port du masque ?

L'acné mécanicien, ou «maskné» pour vous et moi, est un terme clinique pour la friction, le frottement ou l'irritation de la peau créant des micro-déchirures. Les masques emprisonnent l'humidité, la sueur, la saleté et l'huile, donc les bactéries qui se trouvent à la surface de la peau sont poussées dans ces larmes, entraînant une inflammation et de l'acné. C'était un problème affectant principalement le personnel médical, mais depuis le début de la pandémie, c'est un problème auquel beaucoup plus d'entre nous sont confrontés. L'acné se forme là où le masque repose sur le visage, comme l'arête du nez, le menton et les joues. Ils commenceront comme des points blancs, se transformeront en points noirs une fois oxydés par l'air et ils pourront continuer à se développer en acné ou même en kystes.

Maskné cosmétiques naturels

Étapes simples mais efficaces:

Lavez votre visage!

Se laver le visage le matin avec un nettoyant doux élimine les bactéries, la saleté et les huiles de la veille et empêchera les bactéries de rester sous le masque. Le soir, le nettoyage de la peau éliminera les bactéries, les huiles et la sueur qui se sont accumulées au cours de la journée. Assurez-vous toujours de bien vous nettoyer, passez une bonne à deux minutes à masser le nettoyant sur la peau et bien sûr utilisez-en un de bonne qualité!

- ByMukk Algae Face Wash: Ce nettoyant est idéal pour une utilisation quotidienne et est destiné aux peaux normales, mixtes et à tendance acnéique / grasse. Ce gel nettoyant est formulé avec de l'acide salicylique naturel, de l'écorce de saule blanc, qui nettoiera la peau en profondeur et aidera à dissoudre la saleté, l'huile et les bactéries présentes dans les pores.

- ByMukk Cleansing Milk: L'indice est dans le nom mais ce nettoyant laiteux est un produit doux et apaisant idéal pour les peaux sèches et sensibles. Enrichi en huiles hydratantes et nourrissantes, il soigne et protège la peau tout en la nettoyant. L'ajout d'huiles essentielles de bergamote et de citron pour calmer les peaux irritées, enflammées ou sèches.

Lavez votre masque à chaque fois que vous le portez

Il est recommandé de laver les masques en tissu après chaque utilisation. Cela élimine le risque d'entrer en contact avec les bactéries du masque et réduit les risques de poussées / acné potentielles. Veuillez noter que les directives sur le lavage et la réutilisation des masques varient selon que vous utilisez des masques en tissu ou des masques médicaux. Veuillez faire vos recherches.

Les masques sont extrêmement importants pour notre sécurité, alors assurez-vous de les nettoyer correctement et de ne pas les réutiliser pendant des périodes prolongées.

Lavez-vous les mains!

Dans notre vie quotidienne, nous sommes en contact avec une grande quantité de bactéries et de germes. Pour éviter de propager ces germes, se laver soigneusement les mains avec de l'eau tiède et du savon tue les bactéries. Essayez de ne pas toucher votre visage toute la journée car cela transmet les germes de vos mains à votre visage, c'est donc le moment idéal pour investir un savon de bonne qualité!

- Savon d'Alep Zhenobya 12%: Ces savons crémeux et luxueux sont fabriqués à la main avec de l'huile d'olive pour garder votre peau douce et l'huile de laurier est douce pour la peau mais grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires, elle nettoiera également la peau et éliminera les bactéries.

- OnlyBio Hand Wash: Fabriqué avec son propre ingrédient breveté «Biorafinated Colza Surfactin», ce savon doux respecte le bien-être de vos mains. Vos mains seront propres, hydratées et nourries.

Comment éviter le maskné?

Hydrolats

Les hydrolats sont un fantastique produit polyvalent idéal pour tonifier, démaquiller et entretenir la peau en général! Chez J’adore bio, nous avons la chance d’offrir une incroyable gamme d’hydrolats qui conviennent à tous!

- Hydrolat de lavande: Idéal pour les peaux sèches ou sensibles car il apaise et calme les irritations, il peut être appliqué généreusement sur le visage après le nettoyage et il peut également être vaporisé toute la journée.

- Les hydrolats Ministerstwo sont plus des hydrolats de «traitement», ils font tout le travail pour vous. L'hydrosol d'hamamélis et de laurier est idéal pour les peaux à tendance acnéique, grasses et mixtes. Ces hydrolats peuvent être utilisés pour traiter des problèmes de peau spécifiques, mais peuvent également être utilisés dans le cadre de votre routine de soin de la peau comme mesures préventives. Je ne conseillerais pas de les mettre sur le maquillage car ce sont des hydrolats à base de traitement afin qu'ils fonctionnent au mieux sur une peau fraîchement nettoyée.

Exfoliants

Les exfoliants à base d'acides peuvent sembler durs, mais ils peuvent être doux! Ces gommages exfolient la peau et dissolvent les cellules mortes à la surface pour éviter la formation de boutons.

- Make Me Bio Vegetable AHA: Extrait de fleur d'hibiscus, AHA naturel, élimine en douceur les cellules mortes de la peau et laisse la peau éclatante. Idéal pour tous les types de peau!

- Clochee Enzyme Fruit Peel: La bromélaïne et l'extrait de papaye dissolvent en douceur les cellules mortes de la peau et lissent le grain de peau. Formulé avec de l'huile de coco, le peeling nourrit et hydrate également la peau, ce qui le rend idéal pour les peaux sensibles et sèches.

Crème Légère

Le matin, choisissez des crèmes légères et sans parfum qui n'obstruent pas vos pores. Les crèmes infusées d'acide hyaluronique fonctionnent très bien pour hydrater et restaurer la barrière cutanée! Pour le soir, trouver une crème plus épaisse aidera à réparer et apaiser la peau. Consultez nos catégories de peau spécifiques où vous pourrez trouver les bons hydratants pour vous!

BB Crème

Alors que les fonds de teint vous donneront une plus grande couverture, les BB Creams sont beaucoup plus légères et souvent infusées d'ingrédients de soin de la peau!

- Clochee Illuminating BB Cream SPF 30 & Mattifying BB Cream SPF 50: Formulée avec des filtres minéraux, cette base légère est parfaite pour un usage quotidien en plus elle est facile à estomper et idéale pour lisser l'ensemble du teint.

SPF

Je sais que, aussi sombre que les jours aient été, il est difficile de croire que nous devons encore appliquer le SPF, mais croyez-moi, nous le faisons! Une protection solaire toute l'année prévient les rides, ridules, taches brunes et peau sèche. Les options non comédogènes (sans obstruction des pores) et sans huile sont idéales car elles agissent pour réduire l'excès de sébum qui obstrue les pores, ce qui conduit à l'acné.

- Suntribe Day Cream SPF 20: Tous types de peau. Cette crème de jour est parfaite pour un usage quotidien et offre un large spectre contre les rayons UVA / UVB. Formulée sans eau, cette crème va très loin et ses propriétés non colmatantes la rendent idéale pour les peaux grasses et à tendance acnéique. Le fini matifié qu'il vous donne est également parfait comme base sous le maquillage.

Bref, les masques seront avec nous dans un avenir prévisible! Alors que nous entrons dans les mois d'hiver, notre peau sera confrontée à une nouvelle série de défis, mais en suivant ces conseils et en ajoutant quelques nouveaux produits ici et là, vous y arriverez, comme la devise de 2020 semble être: nous allons le traverser ensemble !

Hannah

Français
Français