Livraison gratuite à partir de 59 €

Brandt kaarsen - rencontrez Giselle!

La saison des bougies chez J’adore bio dure toute l’année!

Nous aimons absolument l'atmosphère chaleureuse qu'elles créent et le parfum délicat qu'elles diffusent. L'une des marques de bougies de nos favoris est Brandt kaarsen - qui propose des bougies de soja naturelles fabriquées à la main à Utrecht, aux Pays-Bas.

Nous avons eu le plaisir de poser quelques questions à Giselle - la fondatrice de la marque et un amateur de bougies absolu!

Brandt kaarsen bougie 

Qu'est-ce qui vous a donné envie de commencer à expérimenter la fabrication de bougies?

En fait, j'ai appris le métier à New York, où j'ai aidé un ami dans son atelier de bougies avant de commencer mon travail là-bas.

Je suis vraiment tombée amoureuse. Après avoir travaillée pendant un an et demi à mon emploi précédent, j'ai décidé que j'aimais faire plus de bougies.

Et donc, avec la permission de mon Candlemaster, j'ai commencé ma propre marque.

Qu'aimez-vous le plus dans les bougies?

J'aime vraiment qu'ils ramènent des souvenirs. Le parfum a un arôme si fort. J'adore quand mes clients me disent comment certains parfums les ramènent à leur enfance, leur grand-mère ou leurs vacances..

Qu'est-ce qui vous a poussé à créer votre propre marque?

Eh bien, c'est parce que j'ai réalisé que la fabrication de bougies était quelque chose que j'ai vraiment apprécié. Je n'ai jamais pensé que j’aurais tellement du plaisir d’avoir ma propre marque.

C'est vraiment fantastique, voir la grandir et pouvoir être en même temps créative – c’est tout simplement génial.

Brandt kaarsen bougies

Qu'est-ce qui vous a inspiré pour créer la collection Apothecary?

C'était ma toute première collection et à cette époque il n'y avait pas beaucoup de pots marron en Europe! Je voulais créer une collection simple, accessible et propre. Les parfums sont reconnaissables, ce qui est bénéfique lors de la vente d'un produit, le design est minimal pour qu'il puisse s'adapter à tout type d'intérieur et il ramène un peu de style apothicaire vintage.

Quel parfum de votre collection Apothecary est votre préféré?

Eh bien le Honeysuckle me ramène à mon temps à New York et au Tennessee.
Mais le Wild Tobacco est mon amant secret et le Green Tea quand j'ai vraiment besoin d'apporter de l'énergie.

… et enfin - avez-vous de nouveaux parfums / collections ou projets passionnants à venir en 2020?

Oh oui! Je termine les bougies saisonnières. Pour l'automne et l'hiver, nous avons le cèdre et le clou de girofle à l'orange et le pin et l'ambre. Le printemps et l'été nous apporteront la pivoine, la sauge et la rose au pamplemousse. C'est une collection très cool pour préparer car je dessine moi-même tous les dessins botaniques qui sont imprimés et mis sur le pot.

De plus, je travaille sur la collection Nomad depuis des décennies. Mais cette année, on va travailler à fond pour la lancer. Cette collection sera une Ode à l'Europe. Mon copain et moi, nous faisons des voyages à vélo sur des longues distances et je ramasse tellement de belles senteurs de notre continent que je dois certainement faire une collection autour de ça. Je combinerai donc des senteurs de Grèce, des Balkans, d'Italie, de France jusqu'au nord de l'Europe. Ça va être mon nouveau projet à coup sûr!

Brandt kaarsen bougie

Photo credit: https://www.cindyvanrees.com/

Français
Français