Profitez de nos soldes d'hiver!

Gua Sha

Roll-ons, ventouses, gua sha ... le monde des outils de massage du visage peut sembler compliqué! D'un autre côté, ils promettent de superbes effets - une peau lumineuse, lissée et détoxifiée en quelques minutes seulement.

Avez-vous déjà entendu parler d'un Gua Sha? Non? Qu'est ce que le Gua Sha et comment l'utiliser ? On vous dit tout!

Cet article va vous expliquer exactement ce que c'est, ses bienfaits et pourquoi notre ambassadrice J’adore bio, Jessica Janusz l'adore! Qui sait, peut-être qu'à la fin de votre lecture, vous en ajouterez un à votre panier 😊

Qu'est-ce qu'un Gua Sha?

Originaire de Chine, le Gua Sha est pratiqué en médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. « Gua » signifie gratter ou presser en chinois, et « sha » la maladie. Il était traditionnellement utilisé pour gratter (auuu!) la peau, soulager et libérer les toxines du corps. On croyait que ces mouvements améliorent la tension artériell ainsi que la circulation sanguine en aidaient à la régénération du corps! 

Ces derniers temps, le gua sha est en vogue pour son utilisation dans le domaine de la beautéLe gua sha est la nouvelle tendance soin visage dont tout le monde parle! Pourquoi? Quels sont les bénéfices d'un Gua Sha? Continuez à lire pour les découvrir!

Quels sont les bénéfices?

Les avantages de l'utilisation régulière d'un Gua Sha sont (presque) infinis, mais les plus importants sont:

  • favorise la régénération des cellules cutanées,
  • stimule en profondeur la circulation,
  • offre à la peau une vraie cure detox,
  • réduit l’apparence des cernes, rides,
  • redonne de la vitalité à la peau,
  • réduit les poches et soulage les tensions,
  • lisse et raffermit la peau pour un massage anti-âge,
  • éclaircit le teint.

P.S. Les résultats sont rapides - dès la première semaine d'utilisation quotidienne!

    Comment utiliser un Gua Sha?


    Pour utiliser un Gua Sha, assurez-vous toujours que votre peau est bien nettoyée. Appliquez un sérum ou une huile pour que le Gua Sha puisse glisser facilement sur votre peau. Notre produit préféré pour un rituel Gua Sha est Superfood Sérum Brocoli Chia Carotte de la marque You & Oil.

    Faites glisser doucement le Gua Sha le long du visage en maintenant une pression douce mais ferme en partant des sourcils vers la racine des cheveux. Répétez les mouvements plusieurs fois pour sculpter et masser la peau.

    Il n'y a pas de durée fixe pour ce massage, mais c'est l'excuse parfaite pour prendre 5 minutes de la journée, rien que pour vous! Lorsque vous avez terminé le massage, essuyez l'excès d'huile qui pourrait se trouver sur la pierre et c'est tout! Continuez avec votre crème hydratante habituelle et profitez de votre peau radieuse, saine et heureuse!

    Pourquoi Jessica aime Gua Sha?


    Si vous êtes un adepte de J'adore bio depuis quelques mois maintenant et que vous avez vu notre précédent article sur les favoris de notre ambassadrice - Jessica Janusz, (lien vers cet article ici!) alors vous saurez que Jessica est le fan numéro un de Gua Sha!

    Pourquoi Jessica aime cette pierre de quartz rose?

    "Le Gua Sha fait partie de ma précieuse routine matinale. Mon visage a tendance d'être gonflé le matin et le Gua Sha m'aide à me sentir bien et prête à affronter la journée!

    J'utilise l'outil quotidiennement depuis plus q'un an maintenant et ma peau est devenue beaucoup plus douce, vibrante et éclatante! J'adore le fait que mon rituel de Gua Sha ne prend pas plus que quelques minutes et que c'est si facile à suivre!"

    Pour en savoir plus sur Jessica, allez sur son site: www.jessicajanusz.com et suivez-la sur instagram: @jessicajanusz

    Le Gua Sha est un rituel beauté en vogue et pour une bonne raison! Si vous voulez un massage du visage facile de 5 minutes, une peau radieuse et éclatante (qui ne le voudrait pas!?) - alors découvrez le Gua Sha et la variété d'autres outils de massage facial qui sont disponibles en ligne ou dans notre boutique au Luxembourg!

    Français
    Français