Livraison offerte dans l'UE pour les commandes à partir de 59€

Guide Crèmes Solaire Minérales

Nous savons tous à quel point il est important de se protéger contre les rayons du soleil, qui peuvent causer de nombreux problèmes médicaux. Pour cela, chaque été, des millions de personnes à travers le monde optent pour une crème solaire, et pour la plupart, sans trop savoir la véritable composition de ces produits…  

Saviez-vous que les filtres chimiques présents dans les crèmes solaires classiques sont à l’origine de réels désastres au sein de nos océans ?

Parce qu’une crème solaire ne doit pas seulement vous protéger des rayons UV et des radicaux libres nuisibles, cette dernière doit également respecter votre peau et l’environnement !

Ainsi, chez J’adore bio, nous voulons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision qui vous ressemblera, en fonction de votre type de peau, de vos convictions et de vos valeurs !

Quelles différences entre les filtres chimiques et minéraux ?

La première différence que l’on peut remarquer est dans leur simple composition. Les crèmes solaires classiques, composées d’un filtre chimique, sont d’origine synthétique. Elles sont donc issues de la pétrochimie et contiennent souvent des ingrédients assez dangereux comme le benzophénone ou encore l’oxybenzone. Ces derniers sont connus des scientifiques pour leurs actions mutagènes et allergiques, puisqu’ils absorbent les rayons !

À l’inverse, une crème solaire bio, 100% naturelle et composée d’un filtre solaire minéral comme l’oxyde de zinc n’absorbe pas mais reflète les rayons solaires. C’est pourquoi leur action est beaucoup moins nocive et beaucoup plus respectueuse…

…Pour ma peau.

Pour être efficaces, les crèmes solaires classiques aux ingrédients nocifs doivent pénétrer la peau pour mieux absorber les rayons du soleil.

Ainsi, les conservateurs comme le paraben, qui sont notamment connus pour perturber le système endocrinien, les silicones et les parfums de synthèse sont imprégnés au sein de l’épiderme. Ce phénomène peut provoquer des irritations ainsi que l’apparition d’allergies cutanées !

À contrario, l’action réfléchissante des filtres minéraux ne nécessite pas une absorption du produit pour bien fonctionner. Les ingrédients, bien que naturels et biologiques, n’imprègnent pas l’épiderme et ainsi, limitent fortement le risque d’allergies cutanées !

… Pour l’environnement

Chaque année, des milliers de tonnes de crèmes solaires naviguent dans nos océans. Des scientifiques ont notamment pu montrer que les coraux exposés aux ingrédients chimiques des crèmes solaires classiques subissaient des mutations génétiques importantes, provoquant ainsi la disparition progressive de notre écosystème marin !

Ainsi, opter pour une crème solaire minérale est aussi une décision qui affectera positivement notre planète !

Quelle crème solaire pour mon type de peau ?

Parce qu’il est également important de sélectionner la crème solaire qui conviendra à votre type de peau, chez J’adore bio, nous avons sélectionné des produits naturels et de qualité pour répondre à tous vos besoins.

Nous portons énormément d’importance aux peaux les plus sensibles et nous voulons que chacun d’entre vous soit totalement protégé au cours de l’été !

Les différents indices solaires

Parce que nos clients sont tous uniques, chez J’adore bio, nous vous proposons des crèmes solaires minérales disponibles en indice solaire 20, 30 et 50.

Plus l’indice est élevé et plus le pourcentage d’UVB bloqués sera haut. Ainsi, les peaux sensibles et matures auront besoin d’une protection plus élevée alors que les peaux normales pourront privilégier une crème moins protectrice.

La Crème Solaire Minérale SPF30 de Suntribe est un excellent compromis pour les peaux normales. Son indice solaire intermédiaire offre une bonne protection contre les rayons UV. De plus, formulée uniquement à base de 8 ingrédients naturels avec un jolie parfum de noix de coco, cette crème hydrate et nourrit votre visage et votre corps !

Les peaux matures

Les rayons du soleil sont connus pour accélérer le processus de vieillissement cutané. C’est pourquoi, les peaux matures qui sont souvent fragiles, en manque d’éclat et de souplesse se doivent d’être constamment protégées, pour ne pas laisser les signes de l’âge prendre le dessus !

Pour bénéficier d’une protection efficace et invisible, parfaite pour une utilisation en tant que « city sunscreen », nous vous proposons chez J’adore bio la BB Crème Matifiante SPF50. Son indice solaire très haut protègera efficacement votre peau. De plus, sa composition bio et naturelle n’abîmera pas votre peau mais l’hydratera en profondeur !

La peau des plus petits

Les enfants ont souvent une peau beaucoup plus sensible que celle des adultes et nécessite donc une protection adéquate et une composition non-allergisante.

Chez J’adore bio, nous avons sélectionné une Crème Solaire Minérale Enfants SPF30 de Suntribe, qui a spécialement été conçue pour les besoins de la peau fragile et jeune !

Composée d’un filtre minéral naturel et d’ingrédients sans danger pour les enfants, cette crème solaire protège et nourrit la peau des plus petits !

 

Français
Français