La Vitamine C

Un actif anti-âge indispensable pour les peaux matures !

Clochee Serum Vitamine C

Des bienfaits pour la peau insoupçonnés…

Nombres d’entre nous connaissent la Vitamine C pour ses vertus énergisantes et requinquantes… notamment lorsque l’on pense à un bon jus d’orange le matin pour un boost d’énergie ! Et bien, figurez-vous qu’il s’agit exactement du même processus avec votre peau J La Vitamine C, appliquée sur la peau, stimule la synthèse de collagène ainsi que la production de mélanine. La peau est ainsi plus ferme et élastique et les tâches pigmentaires sont nettement atténuées ! Ainsi, un soin pour le visage enrichi en vitamine C apporte luminosité, fermeté et équilibre à la peau mature et terne…  Anti-rides puissant, cet ingrédient actif neutralise même les radicaux libres générés par les agressions extérieures (pollution, tabac…).

Également connue comme acide ascorbique, cette vitamine est présente dans de nombreux fruits et légumes, notamment dans :

  • Le cassis 
  • Le persil
  • Le citron
  • Les fruits rouges
  • Le poivron rouge cru…

Attention à sa forme un peu spéciale !

En effet, pour bénéficier pleinement des bienfaits de la vitamine C sur la peau, celle-ci doit être présente sous une forme assez spéciale au sein de produits cosmétiques.

Tout d'abord, le pH du sérum ou de la crème dans laquelle la vitamine est contenue doit être assez acide !

Aussi, sa forme doit être la plus active (L-acide ascorbique) et non-oxydée. Malheuresement, la vitamine C s'oxyde très rapidement et c'est pourquoi les flacons qui l'accueillent sont de couleur ambrée pour la protéger de la lumière. En pratique, même dans le verre foncé, la vitamine C s'oxydera trop rapidement ... nous n'avons pas encore trouvé de formule vraiment naturelle et stable avec de L-acide ascorbique mais ...

...chez J’adore bio, nous tenons à vous offrir des produits naturellement riches en vitamine C pour une peau resplendissante de jeunesse !

Notre routine beauté naturelle anti-âge…

  • Commencez par appliquer un sérum tel que le Sérum Vitamine C. Formulé avec de l’huile de prune et de l’extrait de rose, ce sérum est enrichi en vitamine C présente sous forme naturelle ! La peau retrouve ainsi fermeté et élasticité pour en finir avec les rides… Le Sérum Superfood Brocoli Chia Carotte est également enrichi en vitamine C pour une peau lisse, douce, bien nourrie et hydratée !

  • Une Crème Légère Hydratante – Revitalisante peut être appliquée par la suite ! Les extraits de Rose de Damas et de cellules de pommes, naturellement riches en vitamine C sont également parfaits pour combattre les premiers signes de l’âge… Vous pouvez ajouter à votre crème une ou deux gouttes d’huiles naturelles également enrichie en cette vitamine telles que L’Huile de Graines de Persil ou encore l’Huile de Pépins de Framboise!

Conseil d'Agnieszka: pour vraiment profiter de bienfaits de la vitamine C, je vous recommande d'acheter de la vitamine C pure en poudre dans une pharmacie et de mélanger une cuillère à café avec votre hydrolat préféré - puis masser immédiatement sur le visage. N'oubliez pas de porter un SPF après un tel traitement!

Deutsch
Deutsch