Kostenlose Lieferung ab 59€! Gratis-Proben bei jeder Bestellung

Grossesse & cosmétiques

Soins naturels pendant la grossesse

Beaucoup d'entre vous ont commencé le switch aux cosmétiques naturels pendant la grossesse! Au cours de cette période magique, les femmes ont tendance à remettre en question nombre des habitudes - café, régime alimentaire, cosmétiques… puis à choisir des alternatives plus naturelles. C'est un WIN-WIN pour la santé des futures mamans et des bébés aussi!


Alors… vous avez commencé la recherche sur les ingrédients dans les cosmétiques et vous vous êtes rendu compte que beaucoup d’entre eux, bien que naturels, ne peuvent pas être utilisés par les femmes enceintes! Cela peut facilement causer des maux de tête, et c'est la dernière chose dont vous avez besoin pendant la grossesse.

Soins bio pendant la grossesse
C'est pourquoi j'ai résumé les informations clés que vous devez savoir sur les soins de la peau pendant la grossesse.
• Quels ingrédients éviter et quels seront les avantages pour les futures mamans?
• Quelle routine de soin de la peau devriez-vous adopter pendant la grossesse?
• Quel est le meilleur remède naturel contre les vergetures?


Commençons!

Ingrédients à éviter pendant la grossesse

Choisir des cosmétiques naturels et biologiques pendant la grossesse est une excellente décision non seulement pour vous, mais aussi pour votre bébé! Saviez-vous que les substances qui entrent dans votre circulation sanguine seront éventuellement absorbées par votre bébé? Cela inclut malheureusement les perturbateurs endocriniens et les conservateurs toxiques présents dans tant de cosmétiques en pharmacie…
En choisissant des cosmétiques certifiés bio, vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas de tels ingrédients dans vos produits! Mais tous les produits de beauté bio peuvent-ils être utilisés sans danger pendant la grossesse?
Certains ingrédients naturels ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes. Ils comprennent les huiles essentielles non diluées (plus à ce sujet dans notre article dédié aux huiles essentielles pendant la grossesse), le rétinol et l'acide salicylique.

Alors… quels ingrédients rechercher pendant la grossesse?

Le beurre de karité, l’huile de coco, l’huile de rose musquée, l’hydrosol de lavande et l’oxyde de zinc (filtre UV minéral) sont les meilleurs amis de la peau des femmes enceintes!
Les trois premiers fonctionnent très bien contre les vergetures. Utilisez-les juste après la douche et massez tout le corps.
L'huile de rose musquée peut également être appliquée sur le visage. Il n’est pas comédogène, il ne provoquera pas de boutons. Riche en antioxydants et en vitamines, il aide à stimuler les changements métaboliques de la peau et aide à prévenir les taches pigmentaires.

Enfin, également pour éviter la pigmentation, les filtres UV minéraux sont plus doux et plus sains à utiliser pendant la grossesse! Ils fonctionnent en bloquant les rayons UV, plutôt qu'en les absorbant (comme les filtres chimiques). Les femmes enceintes sont beaucoup plus sujettes aux dommages cutanés causés par le soleil, donc le SPF est un must absolu!

Trouvez ICI mes produits préférés que j'ai utilisés pendant ma grossesse.

Bonne continuation!

Agnieszka

Deutsch
Deutsch