Livraison gratuite à partir de 59 €

Huiles essentielles & Grossesse

 

FÉLICITATIONS - VOUS ÊTES ENCEINTE!

Alors que la grossesse peut être l'un des moments les plus magiques, pour nombreuses femmes, cette expérience peut être remplie de douleurs, de nausées ou de nombreux symptômes différents! Pour trouver des remèdes afin de soulager les symptômes inconfortables peut être difficile, car les produits peuvent être dangereux comme c’est normalement indiqué «dangereux pour les femmes enceintes / allaitantes».

Les huiles essentielles sont ajoutées à de nombreux produits en raison de leurs beaux parfums et des avantages incontournables pour la beauté de la peau. Alors que certaines huiles essentielles prétendent réduire les effets secondaires de la grossesse, il s'agit sans aucun doute d'un sujet à controverse. Avant d'aller plus loin, il existe de nombreuses études et recherches dédiées à l'utilisation des huiles essentielles pendant la grossesse et à leurs éventuels effets secondaires. N'oubliez pas que nous ne sommes pas des médecins ici chez J’adore bio et tout ce que nous avons fait est de rassembler nos recherches pour créer des conseils pour vous, nos clients. Veuillez toujours demander l'avis auprès de votre médecin ou de votre sage-femme lorsque vous envisagez des huiles essentielles pendant votre grossesse.

 

Huiles essentielles dangereuses pendant la grossesse:

- Bois de cèdre

- Clou de girofle

- Clary Sage

- Jasmin

- Citronnelle

- Persil

- Romarin

- Myrrhe

- Cannelle

- Basilic

- Fenouil

- Thym

- Sauge

- Absinthe

Huiles essentielles sans danger pendant la grossesse (à partir du 2e trimestre):

- Bergamote

- Camomille

- Lavande

- Mandarin

- Menthe poivrée

- Petit grain

- Mandarine

- Tea tree

- Ylang Ylang

- Pamplemousse

Premier trimestre:

Le premier trimestre est le moment le plus délicat de tous - c'est le début du développement de votre bébé et où votre corps est le plus fragile. Il est recommandé d’éviter l’utilisation des huiles essentielles au cours de votre premier trimestre.

Deuxième et troisième trimestre:

En considérant que votre grossesse se développe bien, c’est un moment plus sûr pour commencer à réintroduire les huiles essentielles.

Les deux seules méthodes recommandées d'utilisation des huiles essentielles sont:

  • topiques appliquées sur la peau, ou
  • via un diffuseur.

Évitez d'ingérer des huiles essentielles tout au long de votre grossesse! Lorsque vous appliquez des huiles essentielles sur la peau, enceinte ou non, il est vraiment important de toujours les diluer avec une huile végétale. Dans leur forme concentrée pure, les huiles essentielles peuvent provoquer des graves brûlures si elles ne sont pas diluées. Pendant la grossesse, le taux de dilution est de 1 à 2%, soit 1 goutte d'huile essentielle pour 1 cuillère à café d'huile végétale. Une combinaison diluée vous donnera toujours les avantages des huiles essentielles, mais d'une manière beaucoup plus douce et plus sûre.

L'inhalation des huiles essentielles via un diffuseur peut être utile pour les femmes qui souffrent de troubles du sommeil, de nausées ou de maladies récurrentes. Lors de l'utilisation d'un diffuseur, il est recommandé de ne pas utiliser plus que 2 à 3 gouttes d'huile essentielle par 100 ml - 100 ml est généralement la taille standard d'un diffuseur. Pour rester en sécurité, il est également recommandé de ne pas inhaler les huiles essentielles via un diffuseur pendant de longues périodes.

Huiles essentielles pendant l'allaitement

Les produits fonctionnent différemment pour tout le monde, ce qui est le même pour les huiles essentielles. Pour certaines, elles peuvent fonctionner à merveille et pour d'autres, pas du tout. Les huiles essentielles sont utilisées à ce stade pour aider au sommeil et à l'augmentation de la production de lait! Encore une fois, consultez toujours votre médecin ou votre sage-femme pour s’assurer que vous et votre nouveau-né êtes en sécurité.

Huiles essentieles pendant l'allaitement

Huiles è eviter pendant l'allaitement:

- Menthe poivrée

- Origan

- Clary Sage

- Gaulthérie

Huiles sans danger pendant l'allaitement:

- Graine de fenouil

- Basilic

- Aneth

- Lavande

Comme pour tout ce qui concerne les huiles essentielles, vous devez être prudentes. Lorsque vous appliquez des huiles sur la peau, assurez-vous de les mettre loin de toutes les zones où se trouvent le bébé et de les diluer avec des huiles végétales.

Gamme sans huiles essentielles chez J’adore bio

Si vous n'êtes toujours pas sûres des huiles essentielles et vous préférez les éviter, nous avons une fantastique gamme de produits sans huiles essentielles qui sont parfaite pour vous.

Déodorants sans soude de Clemence & Vivien

Formulé avec de l'amidon de maïs et zéro huile essentielle, les déodorants Vanille & Mandarine sont idéales pour les femmes enceintes ou qui allaitent. La formule est dédiée pour les peaux sensibles et parfaite pour la transpiration de la peau!

Crème Visage SPF20 de Suntribe

Où que nous soyons, nous avons tous besoin un bon SPF. La crème de jour Suntribe a une formule qui contient des ingrédients actifs. L'oxyde de zinc par exemple protège votre peau contre les rayons UVA / UVB nocifs et le mélange d'huile d'amande et de jojoba assure que votre peau reste bien hydratée. Ce produit est rapide et facile à utiliser et sa finition mate en fait une base idéale pour le maquillage!

Crème de carotte violette de Beauty Garden

Hydratant naturel à 98% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, la crème carotte violette est la réponse aux peaux sèches! La crème naturellement riche et non grasse pénètre rapidement dans la peau et crée une barrière protectrice. Formule sans parfum, cette crème est idéale pour les femmes enceintes et allaitantes qui recherchent un soin unique!

Crème sous les yeux de Matarrania

Avec une formule à base d'huile d'olive et de beurre de karité, cette crème sans parfum apaise les yeux fatigués, gonflés et irrités. Malgré la quantité de 30ml, vous pouvez en profiter pendant très longtemps grâce à sa riche composition !

Sérum Hydratant Intense de Clochee

Équilibrer votre vie et vous-même après la grossesse peut parfois donner l'impression que c'est trop! et vous n'avez certainement pas le temps d'ajouter un sérum à votre routine de soin rapide de 5 minutes.. Eh bien, je suis ici pour vous dire le contraire 😊 Le sérum de Clochee est rempli avec des ingrédients ultra-hydratants comme l'acide hyaluronique qui agit profondément dans les couches de la peau et soulage la sensation de sécheresse ou de tiraillement de la peau. Ce produit fait tout le travail pour vous et vous vous en remercierez plus tard! Appliquer une petite quantité sur la peau fraîchement nettoyée, matin ou soir, puis appliquer une crème hydratante pour les meilleurs résultats.

Hannah

Français
Français